Collection: Le Phoenix
A trop passer de temps sur YouTube, je suis tombé sur la vidéo d’un Turc qui avoinait en M3 E36. J’étais amoureux de suite ! ....Pas du turc, mais de la mélodie du S50.
Après une longue attente, j’ai enfin pu concrétiser ce rêve.
Bien qu’ancienne, ses performances d’actualité et sa fiabilité générale en font une compagne de sortie circuit parfaitement agréable. C’est donc naturellement que j’ai voulu l’essayer sur piste pour en découvrir son plein potentiel.
Grave erreur. Le pied dans l’engrenage.
Avec raison tout de même puisque je ne peux pour l’instant me permettre d’en faire une vraie pistarde. En effet, j’utilise cette voiture régulièrement, et pour des longs trajets. Et je n’ai ni la place ou le budget pour un plateau. C’est donc, pour le moment, une auto à la vocation « clubsport ». Capable de m’emmener au circuit en confort relatif, puis d’enchaîner les tours sans trop de difficulté, et surtout en me procurant le maximum de plaisir au volant plutôt que des chronos de folie.
L’acquisition n’étant que récente, le projet n’est pas terminé. Il reste du travail sur les trains roulants, et une mise au point moteur. L’objectif étant de donner un regain de performance tout en améliorant le lien pilote-route en rendant l’expérience plus riche de sensations.
Actuellement :
- Volant Momo Monte Carlo 350mm
- Admission KAD Carbone M
- Barres Stab H&R AV+AR
- Barres anti rapprochement AV+AR Wiechers
- Ligne complète : Collecteurs Friedrich – Décata Milltek – Supersprint Race
- Silentblocs de train arrière Powerflex
- Pont court 3.62 (3.23 OEM)
- Kit Gros Freins BMW Performance AV + ARR
- Plaquettes Pagid RS29 AV + ARR / durites Avia / Motul RBF 600
- Combinés BC Racing BR RA
- Shortshift avec DSSR usiné
- Cales de 12 devant, 5 derrière
- Michelin PS4 pour la route et le circuit
- Biellettes de barres stabilisatrices réglables
Bientôt :
- BBS RK001 + Nankang NS2R en 235 au carré
- Boîte à air carbone Karbonius ou Carbone M (à déterminer)
- Arbres à cames Schrick 284°
- Gestion moteur
- Sièges baquets Récaro SPG
- Amortisseurs clubsport (KW ou Nitron)
- Crémaillère de direction BMW Z3
- Pont court 3.85
credit photo: Spyk photo, ringspion, thephauto
-
Liquide de frein racing motul RBF 600/660/700
- Prix normal
- de €10,69
- Prix réduit
- de €10,69
- Prix normal
-
€11,90 - Prix unitaire
- par
Épuisé -
Huile Motul 8100 x-power 10W60
- Prix normal
- de €9,90
- Prix réduit
- de €9,90
- Prix normal
-
- Prix unitaire
- par
Épuisé -
Huile Motul Gear Competition 75W140 pour pont autobloquant
- Prix normal
- €20,99
- Prix réduit
- €20,99
- Prix normal
-
- Prix unitaire
- par
Épuisé -
Fixation de berceau arrière rigide Millway BMW M3 E36
- Prix normal
- €245,00
- Prix réduit
- €245,00
- Prix normal
-
- Prix unitaire
- par
Épuisé -
Plaquettes Pagid RSL1 BMW M3 E36
- Prix normal
- de €329,00
- Prix réduit
- de €329,00
- Prix normal
-
- Prix unitaire
- par
Épuisé -
Pack entretien BMW M3 E36 Motul X-Power 10W60
- Prix normal
- €135,00
- Prix réduit
- €135,00
- Prix normal
-
- Prix unitaire
- par
Épuisé -
Amortisseurs KW Clubsport 2 voies BMW M3 E36
- Prix normal
- €3.092,00
- Prix réduit
- €3.092,00
- Prix normal
-
- Prix unitaire
- par
Épuisé -
Plaquettes Pagid RSL29 BMW M3 E36
- Prix normal
- de €291,00
- Prix réduit
- de €291,00
- Prix normal
-
- Prix unitaire
- par
Épuisé