Nico, Gauthier et Mike au Bugatti - 01/05/2021
Parti tôt avec les copains, on arrive par la route comme d'habitude. ça fait 12 ans que je fais ça, ça met une petite bride pour être lucide et repartir comme on est venu.
Les briefings sont moins fastidieux depuis le covid, je me mets à la place cependant des débutants... c'est un peu être jeté en pâture avec tout ces enragés. En février déjà c'était tendu en piste... tout le monde peu roulé depuis qq mois, tout le monde veut rouler, il fait beau contrairement à ce qu'a dit Evelyne à la télé, ça va pas aider et il faudra être vigilant ça va débouler.
Au 1er trackday avec la E92 j'ai fait un peu ça "coude à la portière" histoire d'etre sur qu'il n'y avait pas trop de conneries, prendre ses marques. cette fois, on va monter un peu le rythme voir comment ça se débrouille quand on lui rentre dedans un peu.
Donc là seulement le 2eme trackday avec black mamba, sorti de la E46 il faut prendre ses marques... le chassis, les rapports, la géo, la Dkg, les freins, les PSCup2... bref remise à zero des compteurs.
Pression avant de partir, le mano derrière le siège, et go avec Nico en passager pour reconnaissance de la piste et l'aider à prendre des repères. Quand on a jamais roulé au bug' c'est XXL on sait pas trop ou aller, ou se mettre, ou passer ça va lui servir car pas sûr qu'il puisse partir dans la foulée après moi au start. on stop après 2 ou 3 tours, remise en pression comme il faut à 2.2bars max, ça va réchauffer alors je me mets au mini et on repart de suite pour un petit 6 à 8 tours.
Merde ça roule bien qd même ces E92, y'a pas a dire, et je me sens à la maison malgré que ce soit plus costaud en gabarit que la E46, et à la 2eme session je commence à monter le rythme, le best de la E46 vole direct en éclat... et je fais quand même de la merde = comme d'hab je galère au virage du musée, le dégressif au chemin au bœuf c'est pas ça, les freins s'épuisent dans cette phase, mais ça ressort fort, tout comme à la chapelle . ok j'ai compris E92 + drexler + KW clubsport = ça motrice.
Je saute d'une caisse à une autre, la type R et le black Hornet de Tristan... un coup passager ou un coup au cerceau. je crois que j'ai fais le matin autant de km avec ma caisse qu'avec celle des autres.
En fin de matinée je pars avec Gauthier qui me chronomètre en 1.57,5 , j'avais pas trop mis le chrono pour me concentrer sur le feeling... pas dégueu surtout avec un dépassement dans le raccordement. au final l'important c'est que ça le fasse avec la banane !
Mais globalement après cette matinée c'est clair y'a 2 ou 3 trucs à revoir pour me satisfaire pleinement :
-le train AR gigote un peu et enroule pas assez, y'a du transfert vers l’arrière une bonne Géo devrait améliorer cela, DM connait la bête par coeur il saura transcrire mes impressions en une bonne Géo.
-les freins s’épuisent sur les dégressifs un poil long, j'ai pas de marge si j'arrive un peu trop fort. pagid c'est bien, bonne attaque, mais je vais repasser à PFC comme sur mon ex M3 E46 increvable.
-faut que je m'habitue à la E92, y'a la capacité de passer bien mieux dans la dunlop entre autre.
-je suis addict aux pont court, là faut que je fasse monter ce 3.62 qui n'attend que ça.
Apres les casse-dalles en gradin du midi on repart pour faire joujou un peu avec les potes, en promener d'autres. Y'a du traffic, mais ça force à s'adapter. Je me surprends à commencer à jouer avec les GT3 là ou avant elles faisaient que passer, bon pour les grosses GT3 RS ph2 c'est pas demain... mais déjà si y'a moyen de trouver des potes de jeu parmi les porschistes ça me va bien moi.
l'après midi après un autre plein de siphonné, c'est déjà l'heure, moi je me voyais bien refaire une heure de jeu de plus, mais les potes sont complètement rincés de toute façon c’était plié.
On repart donc vers la maison à petit rythme "légal" car on est un peu limé comme nos pneus... et sur la route on prolonge le debrief avec le main libre ( pas facile de parler avec Tristan qui est dans son engin totalement dénué d'insono...).
merci à Vivien et Gabriel pour les photos
la blanche : Nico
la E92 avec lame GT4 (avec des trou) = Gauthier
la E92 avec lame GTS = Mike
credit photo = Vivien LB photographie